Vadrouilleurs-Alpins

Forum de motards où règnent la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BALADE AUTOMNALE 11 OCTOBRE 2015
Mar 13 Oct - 17:51 par Alain04

» TOUR EN ITALIE mercredi 2 septembre 2015
Jeu 3 Sep - 20:13 par Alain04

» LES VADROUILLEURS REPARTENT A L'ASSAUT DU VERCORS 29 AOÛT 2015
Dim 30 Aoû - 20:47 par damien05

» FEU D'ARTIFICE A St RAPHAEL le 15 Août 2015
Dim 16 Aoû - 20:09 par damien05

» Petite virée de dernière minute le 8 aout
Mar 11 Aoû - 8:36 par Invité

» Petite balade sympa le 2 aout
Lun 3 Aoû - 7:14 par Invité

» MOTO / PICNIC / BAIGNADE 26 juillet 2015
Mar 28 Juil - 21:01 par damien05

» Mardi 14 Juillet ...Un café a Castelanne
Lun 13 Juil - 18:56 par Invité

» La Ronde Des Vadrouilleurs-Alpins 28 Juin 2015.
Mer 1 Juil - 7:50 par Invité

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 REGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaho
Admin
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 40
Localisation : Volx

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM   Ven 17 Oct - 18:05

Les règles du Forum.

Merci de bien vouloir prendre connaissances des règles de vie du forum.

Ce forum est destiné à tout motard et passagère désirant faire des balades moto.

L’équipe qui anime ce forum est constituée uniquement de bénévoles qui souhaitent faire partager leur passion de la moto par le biais de balades sur route ou sorties pistes.

La bonne humeur doit régner ici, peu importe le problème il ne doit pas se régler sur le forum.


Quelques règles sont à respecter :


Présentation :

Avant tout message vous devez vous présenter .
si votre présentation n'est pas faite dans les 8 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Profil :

Merci lors de votre inscription de bien vouloir remplir correctement votre profil. 

Absence :

Sachez qu'au delà de 6 mois sans visite sur le forum votre compte sera supprimé


I/ REGLES DE VIE DU FORUM

article 1 La courtoisie :
Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne entente du forum. Respectez les membres et leur avis, n'imposez pas le votre.

article 2 La compréhensibilité : 
Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct autant que possible. Les abréviations SMS ainsi que la vulgarité sont à banir.

article 3 La précision :
Veillez donner le plus de précisions possibles sur le sujet ou le problème qui vous amène à poster.

article 4 L’amabilité :
Notez qu’un topic sympathique et chaleureux sera toujours plus apprécié par les membres qu’une demande froide et autoritaire.

article 5 Les interdits : 
Ne jamais poster de sujets ou messages à caractère pornographique, dégradant, raciste, intolérant, antisémite, nazisme, pédophile, politique. Toute revendication ou appartenance à un parti ou à une idéologie politique ou religieuse est interdite sur le forum de même que le dénigrement de tout parti ou religion y compris dans les signatures et avatars personnels. Cela entraînera la destruction du sujet ainsi qu’un bannissement de l’utilisateur.

article 6 Les images et photos : 
Ne pas utiliser d'avatar/photo personnel trop grand ou choquant/moqueur (caractère sexuel, violent, etc)
il en va de même pour la signature.

article 7 Le flood : 
Le flood est interdit. C’est simplement le fait de poster à outrance des messages afin d'augmenter son nombre de messages ou de nuire aux membres du forum. Évitez de poster plusieurs messages dans un même sujet à la suite, rééditez votre poste.

article 8 La bonne ambiance :
Il est du devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.



II/ LES MODERATIONS

article 1 Respect de la charte :
Les modérateurs s'assurent dans la mesure de leur possibilité que les posts respectent bien les règles du forum, les lois et règlements en vigueurs, permettant un débat constructif. Dans le cas contraire et selon leur libre appréciation ils pourront supprimer le post concerné.

article 2 Les interventions des modérateurs :
Les modérateurs se réservent notamment la possibilité de modifier ou supprimer un message s'ils estiment qu'il ne respecte pas le présent règlement ou qu'il est contraire à l'esprit du forum.

article 3 Libre arbitre de l'équipe du forum :
Les Administrateurs et les Modérateurs du Forum sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum.
En cas de litige, la décision des Administrateurs du Forum fait force de décision définitive et incontestable.

article 4 Justification :
Administrateurs et modérateurs ne sont en aucun cas tenus de se justifier.


article 5 Acceptation du règlement :
Tout usager sur ce Forum doit prendre connaissance du présent règlement et se tenir au courant d'éventuelles modifications de celui ci.
- A partir du moment ou il poste, il accepte implicitement les règles de bon usage et se soumet à
d' éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.
- Des mesures allant du simple avertissement au bannissement temporaire ou définitif pourront être prises dans les cas le justifiant aux yeux de l’équipe du forum.


article 6 Recours aux modérateurs :
Le recours aux modérateurs se fait uniquement par MP pour éviter la mise en cause publique de sujets particuliers ou d'un modérateur en particulier, la modération étant celle de l'équipe, non d'un seul d'entre eux.

article 7 Responsabilité de publication :
Tout message publié demeure sous la responsabilité totale de son auteur.



Nous rappelons que toutes ces règles ne sont que des règles de savoir vivre en société, de civisme. 
Le respect de ses règles ne doit, en principe, poser aucun problème.

Bon Surf à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vadrouilleurs-alpins.forumactif.org
 
REGLEMENT DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLEMENT DU FORUM] Comment s'inscrire et que faire après l'inscription ?
» Règlement - Conditions d'utilisation du forum
» Le tour de Corse rejoint l'IRC en 2011 !
» 23è Course de côte VHC/VHRS St Hippolyte 2009
» 48h a proyart dans la somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vadrouilleurs-Alpins :: RÈGLEMENT / PRÉSENTATION :: Règlement-
Sauter vers: